[COMMUNIQUE AUX ADHÉRENTS – mai 2020]

Cabriès, le 25 mai 2020

Objet: Eu égard suite à la situation sanitaire COVID-19

Chère adhérente, Cher adhérent

En premier lieu, nous souhaitons adresser un message de solidarité et de soutien à l’ensemble de nos adhérents, bénévoles et partenaires, mais également à l’ensemble des personnes qui sont impactées par cette crise sanitaire sans précédent.

Suite à l’allocution du Président de la République, concernant la mise en place de mesures de confinement en date du 17 mars, l’association EDUC’SPORTS 13 a été dans l’obligation de suspendre l’ensemble de ses activités. Ainsi tous les créneaux clubs, les interventions scolaires, les stages et le séjour de Pâques ont du être annulés. Nous sommes bien entendu très largement touchés par cette situation, car comme toute entité économique nous devons faire face à nos engagements financiers et faisons au mieux car il en va de la survie de l’association. Nous sommes conscients de la déception qu’une telle décision a pu engendrer pour l’ensemble de nos pratiquants, de nos bénévoles investis de quelque manière que ce soit dans l’organisation ou la participation aux activités de l’association et espérons, vivement , vous retrouver prochainement .

Depuis l’annonce de la date de dé-confinement qui a débuté le 11 mai, les membres du bureau et l’équipe pédagogique de l’association, en étroite relation avec les fédérations sportives concernées et les collectivités, poursuivent une réflexion sur la reprise des différents créneaux d’activités conformément au respect des règles sanitaires et des normes imposées par le gouvernement. Les différents protocoles sanitaires voient, petit à petit, le jour et les adaptations à nos différentes disciplines se dessinent. A ce jour, aucune date de reprise n’est envisagée mais nous nous efforçons de pouvoir être prêts pour le jour J. Néanmoins cette reprise réglementée s’effectuera en fonction de nos possibilités de mise en place et engendrera des adaptations spécifiques à chaque créneau d’activité. Par respect pour l’ensemble de nos membres, EDUC’SPORTS 13 ne prendra pas de risque si les règles sanitaires imposées ne peuvent pas être respectées.

Notre siège administratif est partiellement ouvert mais nous restons avant tout joignable par téléphone. Les activités club, ne pourront reprendre que sur décision du ministre des sports dont nous dépendons et sont soumises à la réouverture des espaces de pratiques par nos collectivités.

Le séjour d’été à Valdrôme, programmé initialement du 05 au 18 juillet, ne pourra se dérouler tel qu’il était organisé les années précédentes. Nous étudions sa faisabilité sous une autre forme en suivant , au fur et à mesure, l’avancement des décisions gouvernementales et du protocole sanitaire de ce type de projet. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Nous remercions l’ensemble des acteurs de la vie fédérale et associative. Nous sommes convaincus que l’engagement de tous sera encore plus fort à la sortie de cette crise, et que le dynamisme et la détermination sans faille dont, vous tous, faites preuve au quotidien, ne seront que décuplés.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

SATTI Nathalie, Présidente de l’association